Communiqué de presse
Communiqué de presse

Sarah Bovy et Wolfgang Reip, un équipage mixte 100% belge en Renault R.S.01

Le 21 mai 2015

Présentée voici une dizaine de jours à Ronquières, la nouvelle Renault R.S.01 sera l’une des attractions des prochaines World Series by Renault , les 30 et 31 mai à Spa-Francorchamps.

Et si le nombreux public belge attendu pour cet événement populaire écarquillera les yeux en découvrant la dernière « bête de course » frappée du Losange, il pourra aussi supporter un équipage mixte 100% belge aussi sympathique que rapide.

Après une saison en Formula Renault 1.6 puis différentes expériences en GT3, Silhouettes BRCC et aux 24H de Spa, la dynamique Sarah Bovy est de retour dans le giron Renault. Pour ses débuts, la demoiselle sera épaulée par le pilote officiel Nissan en GT3 et dernier vainqueur des 12H de Bathurst, Wolfgang Reip. Voilà un original tandem qui pourrait en surprendre plus d’un.

« Avec mon papa et quelques investisseurs, on travaille depuis des mois sur un projet visant à créer un team de deux Renault R.S.01, » confie la Bruxelloise. « Comme on était un peu court en temps pour la première et que je ne voulais pas manquer l’opportunité de marquer des points, je roulerai ici au sein du team espagnol Monlau Competicion. J’ai eu l’occasion de tester la voiture à Magny-Cours voici quelques semaines et j’ai été bluffée. On ressent très fort l’effet de l’aérodynamisme. Plus on va vite en virages, plus l’auto colle au bitume. En quelques tours seulement, j’ai déposé l’Aston Martin avec laquelle je disputais les 24H voici deux ans. La différence avec les GT3 est flagrante. »

L’autre bonne nouvelle est que Sarah n’aura pas n’importe qui comme équipier. Grâce aux efforts conjoints de Renault Sport et de Renault Belgique Luxembourg, la fille de Quirin sera épaulée par Wolfgang Reip, grand vainqueur de la GT Academy Playstation devenu en deux années une véritable référence en GT3.

« J’étais vraiment ravie quand j’ai appris que je ferai équipe avec Wolf, » s’exclame la jeune fille. « Je le connais depuis plusieurs années. Il a participé jadis à des courses de kart quatre temps que j’organisais chez City Kart. En plus d’être hyper sympa, il a vraiment un vrai talent naturel. Je compte sur lui pour m’aider car je suis actuellement en manque de compétition. Je vais pouvoir comparer mes datas aux siennes. Il connaît le moteur qui est le même que dans sa GT-R et son expérience du proto LMP2 devrait aussi l’aider. En plus, il n’y aura pas de problème de réglages de baquet vu que l’on est tous les deux très grands. Avec un tel équipier, on ne peut viser qu’une place devant lors de la course d’endurance. »

Wolfgang Reip se réjouit bien sûr aussi de découvrir l’énorme potentiel de la Renault R.S.01.

« Je tiens à remercier Renault Sport et l’importateur belge de m’offrir cette opportunité unique. Mais aussi Nissan de m’avoir libéré pour ce meeting. Cela confirme bien la bonne collaboration entre ces deux grands constructeurs. Cette participation marque pour moi un nouveau cap dans ma carrière, » confie le pilote de La Hulpe. « Découvrir l’auto lors des premiers essais libres du vendredi constituera un sacré challenge, un défi que j’ai hâte de relever. Partager le volant avec Sarah que je connais depuis longtemps ne fait qu’augmenter ma motivation. Je trouve cette Renault magnifique. Et je suis certain que le ramage vaut le plumage. On va se régaler. »

Document

Sarah Bovy et Wolfgang Reip, un équipage mixte 100% belge en Renault R.S.01

Voir le document Voir la médiathèque
Presse Renault Group Belux

Presse Renault Group Belux

Document

Sarah Bovy et Wolfgang Reip, un équipage mixte 100% belge en Renault R.S.01
Sarah Bovy et Wolfgang Reip, un équipage mixte 100% belge en Renault R.S.01