Renault révèle Alaskan et affiche ses ambitions dans le véhicule utilitaire
Le 03 septembre 2015

Leader sur le marché des véhicules utilitaires (VU) en Europe depuis 17 ans, avec des positions fortes en Amérique du Sud et en Afrique, le groupe Renault passe à la vitesse supérieure à l’international avec une ambition claire : faire de Renault, marque européenne et acteur régional sur le marché du VU, un acteur global de premier plan.
Pour atteindre cet objectif, le Groupe fait son entrée sur le segment des pick-ups, qui représente plus d’un tiers du marché mondial des VU. La marque lance deux modèles distincts : le pick-up sud-américain Renault Duster Oroch, présenté en juin 2015 à Buenos Aires (Argentine), et Alaskan, révélé aujourd’hui, un show truck(*) pick-up d’une tonne qui préfigure un véhicule aux ambitions mondiales.
Outre son offensive avec de nouveaux modèles et sur de nouveaux marchés, Renault lance Renault Pro+, une marque expert mondiale dédiée aux acheteurs et utilisateurs de véhicules utilitaires. Proposant des produits et des services sur-mesure dans un réseau spécialisé, Renault Pro+ va renouveler l’expérience des clients, avant, pendant et après la vente. La marque expert Renault Pro+ incarne ainsi la promesse client de Renault et ses ambitions sur le marché mondial du véhicule utilitaire.
Plus d'infos dans le communiqué ci-joint
Médiathèque (43)
Documents