Renault, leader sur le segment des véhicules utilitaires légers
Le 28 janvier 2016
Le Groupe Renault a réalisé une année 2015 particulièrement performante sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) avec une croissance de 12,4 %, soit 3,76% de part de marché globale. Ce résultat confirme son passage de leader régional des VUL à un statut d’acteur mondial majeur.
En Europe, Renault réalise une croissance de 16,9 % dans un marché en progression de 11,4 %. Cela représente un gain de 0,71 point pour atteindre 15 % de part de marché, soit une progression équivalente à 29 000 unités.
La marque Renault reste le leader européen des véhicules utilitaires légers pour la dix-huitième année consécutive.
D’un leader régional à un acteur mondial majeur
A l’échelle mondiale, le Groupe Renault signe à nouveau une remarquable performance sur le marché des véhicules utilitaires légers avec 387 000 exemplaires livrés. Les volumes du Groupe Renault sont en croissance de 12,4 % alors que le marché global (hors Amérique du Nord) chute de 6,3 %.
La part de marché globale du Groupe Renault sur le segment des véhicules utilitaires légers atteint 3,76 %, soit un gain de 0,63 point par rapport à l’année 2014.
En 2015, 92 400 véhicules ont été vendus hors d’Europe. Cette performance a été obtenue malgré la chute de plusieurs marchés majeurs comme le Brésil ou l’Algérie. Le Groupe Renault a progressé sur tous les territoires, hormis la région AMI (Afrique, Moyen-Orient et Inde) où les ventes ont été impactées par le recul du marché algérien.
La gamme VUL du Groupe Renault est commercialisée dans 112 pays et ses modèles figurent parmi les trois premiers sur de nombreux marchés.
Plus d'infos dans le dossier ci-joint !
Médiathèque