Communiqué de presse
Communiqué de presse

Renault EZ-GO, une vision de la mobilité urbaine partagée

Le 06 mars 2018

En 1898, à l’heure du commencement pour l'automobile, Louis Renault remontait la rue Lepic, l'une des plus abruptes de Paris, avec la première voiture dotée d’une boîte de vitesses à prise directe.

A l'époque, il y a 120 ans, c'était un exploit technique sans précédent. C'est ce moment qui a placé Renault au cœur de la révolution des transports, avec un esprit de liberté, de passion de la conduite automobile et de la course jamais démenti. Depuis cinq générations, cette passion nous inspire chaque jour pour offrir à nos clients la liberté de profiter d'une vie facile en conduisant.

Tout au long de cette histoire, grâce à l'esprit d'innovation inspiré par Louis Renault, les marques du Groupe Renault ont su développer des véhicules abordables pour faciliter la vie de leurs clients, en accompagnant et même en devançant les tendances et les changements du monde automobile.

Aujourd’hui, une nouvelle ère s’ouvre dans le monde des transports, avec des évolutions encore plus profondes, aussi bien pour les usagers que pour les constructeurs. La vision du Groupe Renault reste la même : assurer une mobilité durable pour tous, aujourd'hui et demain. Ce qui signifie que nous devons faire preuve de leadership pour faire progresser nos véhicules à zéro émission, décrypter constamment les tendances et les besoins des consommateurs et offrir des solutions de transport à tous ceux qui en ont besoin, qu’ils souhaitent les posséder ou les partager. Cette vision est même plus pertinente que jamais devant les évolutions technologiques, les nouvelles attentes des usagers, les enjeux sociétaux et les contraintes réglementaires auxquelles nous sommes confrontés. Notre rôle dans cette nouvelle ère est clair.

En zone urbaine -où vivra 70% de la population d'ici 2050-, la population est à la recherche de meilleures conditions de mobilité, plus efficientes et moins chères, pour une véritable liberté de mouvement sans perdre du temps dans les embouteillages ou la recherche d’une place de stationnement. Un besoin de mobilité à la demande et partagée, qui va au-delà de la voiture individuelle et qui concernera de plus en plus de personnes, comme les plus jeunes ou les personnes âgées qui n’ont pas toujours, aujourd’hui, l’envie, les moyens ou la capacité de conduire.

Le futur de la mobilité sera électrique, connecté et autonome. Avec le choix de conduire ou de se laisser conduire. Avec ou sans chauffeur à bord. Avec des véhicules qui ne seront plus des produits isolés mais partie intégrante de leur environnement. Avec des services de mobilité qui s’intégreront dans des villes devenues intelligentes grâce aux technologies connectées, aux données intelligentes et d'autres innovations visant à rendre la vie urbaine plus agréable. Le Groupe Renault s’y prépare depuis longtemps, notamment en s’ouvrant à des partenaires dans une démarche d’open innovation qui permet d’aller au-delà des synergies de l’Alliance, pour explorer de nouveaux horizons.

En 2017, nous avons présenté notre vision du futur de la mobilité personnelle avec SYMBIOZ Concept et SYMBIOZ Demo car. En 2018, nous présentons notre vision du futur de la mobilité partagée avec EZ-GO.

Documenten

Renault EZ-GO, une vision de la mobilité urbaine partagée

Voir le document Voir la médiathèque
Presse Renault Group Belux

Presse Renault Group Belux

Documenten

Renault EZ-GO, une vision de la mobilité urbaine partagée
Renault EZ-GO, une vision de la mobilité urbaine partagée