Communiqué de presse
Communiqué de presse

Le Groupe Renault au Salon de l’Auto de Bruxelles 2018

Le 15 décembre 2017

Le Groupe Renault sera présent au Salon de l’Auto de Bruxelles 2018 avec ses trois marques : Renault, Dacia et Alpine.

 

Sur le stand Renault au Palais 5, la Nouvelle Mégane R.S . et le concept-car Renault Symbioz attireront sans nul doute tous les regards.

 

La Nouvelle Mégane R.S. vient compléter dès janvier l’offre R.S. En combinant un châssis encore plus avancé et la technologie 4CONTROL, la plus sportive de la gamme Renault dispose d’une exclusivité dans son segment. Entraînée par un moteur turbo 1.8 l flambant neuf (280 ch/390 Nm), elle garantit un plaisir de conduite extrême, sans concession sur le confort.

 

Le concept-car Renault Symbioz symbolise la vision de Renault sur la voiture et son rôle dans la société de 2030. Électrique, autonome, connectée et conçue pour s’intégrer pleinement à la vie de son propriétaire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture : le nouveau concept-car de Renault explore activement la mobilité de demain et offre une toute nouvelle expérience de voyage avec des équipements, des technologies et des designs qui communiquent avec le monde qui l’entoure.

 

À côté du stand Renault au Palais 5, le nouveau stand Dacia, qui a fait sa première mondiale lors de l’I.A.A. de Francfort 2017, fait son apparition pour la première fois au Salon de Bruxelles.

Sur le stand Dacia , le Nouveau Duster est sans nul doute LA vedette, « plus Duster que jamais »… Après 7 années de succès et plus de 44 000 exemplaires vendus en Belgique, le Duster de Dacia entre de plain-pied dans la nouveauté. Nouveau design, nouveaux équipements, intérieur renouvelé en profondeur. L’icône de la marque est remis à neuf, tout en conservant ses points forts : un intérieur spacieux, de fortes capacités tout-terrain et un prix imbattable (à partir de 11 990 €).

 

L’ Alpine A110 « Première Édition » sera exposée sur le stand thématique de l’organisateur Febiac au Palais 1. Seulement 1955 exemplaires de la série limitée « Première Édition » seront construits. L’A110 dispose d’un moteur quatre cylindres de 185 kW/252 ch, qui entraîne les roues arrière via une transmission DCT à sept rapports de Getrag (à double embrayage).

De quoi donner à cette voiture sportive légère (1080 kg pour la version de base) un excellent rapport poids-puissance de 4,3 kg/ch, lui permettant d’accélérer en à peine 4,5 secondes de 0 à 100 km/h.

Document

Le Groupe Renault au Salon de l’Auto de Bruxelles 2018

Voir le document Voir la médiathèque
Presse Renault Group Belux

Presse Renault Group Belux

Document

Le Groupe Renault au Salon de l’Auto de Bruxelles 2018
Le Groupe Renault au Salon de l’Auto de Bruxelles 2018