Communiqué de presse
Communiqué de presse

Lancement des ventes de l’Alpine A 110

Le 05 décembre 2017

Alpine est un nom iconique et Renault l'a récemment ramené à la vie. Après la vente de la série limitée « Première Édition », épuisée en un rien de temps, la voiture de série est maintenant disponible à la commande.

 

En Belgique, le prix catalogue recommandé pour l’Alpine A110 « Première Édition » sera de 58 800 euros, TVA comprise (Luxembourg : 56.856,10 € TVAc). Son acquéreur profitera également d’une garantie générale de trois ans, pour un maximum de 100 000 km (durant les deux premières années, il n’y a pas de limitations par rapport aux kilomètres).

 

Pour rappel, ce coupé sport deux places dispose d’un quatre cylindres monté centralement, source d’une puissance de 185 kW/252 ch, qui entraîne les roues arrière par le biais d'une transmission DCT (à double embrayage) à 7 rapports de la marque Getrag.

 

Bien suffisant pour conférer à cette voiture de sport légère (1080 kg pour la version de base) un excellent rapport puissance/poids de 4,3 kg/ch, lui permettant d'accomplir le sprint de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

 

La Première Édition de cette nouvelle Alpine A110 a été lancée en premier lieu à la fin de l’année passée. La voiture pouvait être commandée via une application Alpine spéciale. En cinq petits jours, la série limitée de 1955 exemplaires, chiffre qui correspond à l’année de naissance de l’Alpine, était déjà épuisée.

 

La Première Édition est dotée d’un équipement très spécial. Seules trois couleurs de carrosserie sont disponibles (le célèbre bleu « Blue Alpine » ainsi que le « Noir Profond » et le « Blanc Solaire »). Ces couleurs sont combinées à des jantes Fuchs 18" aluminium forgées, à la finition noir diamant. Derrière les jantes, le système de freinage Brembo de grande qualité assure la force de freinage nécessaire tandis que le conducteur sportif se régale de la sonorité du système d’échappement actif. Il peut par ailleurs choisir entre trois modes de conduites : Normal, Sport et Track.

 

L’intérieur s’illustre par des touches en fibres de carbone, un pédalier sport en aluminium brossé et des sièges baquets Sabelt, qui sont revêtus d’un garnissage en cuir rembourré tout en restant particulièrement légers avec leurs 13,1 kg. Une plaque « Première Édition » indiquant le numéro de série trône sur la console centrale et, ici et là, les yeux se posent sur des écussons tricolores (bleu/blanc/rouge).

 

En matière de connectivité, cette version est dotée d’un système de navigation et multimédia avec un écran tactile central de 7 pouces, une carte de toute l’Europe, une connexion Bluetooth, deux ports USB et, last but not least , Alpine MySpin (une connexion/mode miroir smartphone qui fonctionne aussi bien sur iOS d’Apple qu'avec les systèmes Android).

 

Alpine Telemetrics est l’outil permettant aux conducteurs sportifs d'afficher et de sauvegarder des données techniques et des prestations de conduite. Les amateurs de musique seront également comblés grâce au système sonore spécialement adapté pour l’Alpine par le spécialiste français du son, Focal.

 

L'application Alpine reste disponible pour la réservation des modèles Alpine A110, qui seront produits en 2018 dès que la livraison de la série « Première Édition » se sera achevée. Les personnes intéressées auront le choix entre différents niveaux d’équipements, tout en disposant en outre de suffisamment de possibilités pour personnaliser leur voiture selon leurs souhaits.

Document

Lancement des ventes de l’Alpine A 110

Voir le document Voir la médiathèque
Presse Renault Group Belux

Presse Renault Group Belux

Document

Lancement des ventes de l’Alpine A 110
Lancement des ventes de l’Alpine A 110