Communiqué de presse
Communiqué de presse

Championnat de France FFSA GT / Lédenon - Stéphane Lémeret vainqueur et (presque) à nouveau leader

Après avoir perdu la tête du championnat lors du meeting de Pau, Stéphane Lémeret s’est imposé ce dimanche à Lédenon. Il avait repris la tête de la compétition… avant que le déclassement d’un concurrent ne permette aux champions en titre de conserver la tête pour… 1 point !

Le 09 juillet 2019

Le championnat de France GT est décidément serré entre les champions 2018 Guilvert-Michal et le duo Lémeret-Jean engagé sur l’Alpine A110 GT4 de pointe du team CMR. Lors de la course de samedi, ces derniers pensaient avoir réduit leur retard de 8 à 2 points grâce à leur 5 e place. « Hélas », explique Stéphane Lémeret, « notre équipe avait procédé à une petite modification technique sur notre système de freinage afin d’encore en améliorer la sécurité. Mais les commissaires techniques ont estimé que ce n’était pas conforme et nous avons été déclassés. Résultat : 14 points de retard sur l’Audi, et nous étions même dépassés par le duo Consani-Larriche, 2 e samedi sur leur Alpine du team Speedcar. Mais nous ne nous sommes pas découragés. Au contraire même car il nous tenait particulièrement à cœur de prouver que cette erreur technique ne nous apportait pas de gain en termes de performances. Et nous l’avons prouvé dimanche, en ne laissant aucune chance à nos rivaux ! »

On peut en effet parler de démonstration du duo franco-belge hier, avec un départ exceptionnel de Pierre-Alexandre Jean. Parti depuis la 4 e place, il prenait la tête au premier virage et creusait ensuite l’écart, de quoi passer le volant à Stéphane Lémeret avec 14 secondes d’avance. Le pilote belge n’avait dès lors plus qu’à gérer son avance pour s’imposer pour la 3e fois de la saison en 6 courses. Cela lui permettait dans un premier temps de reprendre la tête du championnat pour un point, avant que le duo Prost-Rédélé ne perde sa 4 e place au profit de l’Audi de Guilvert-Michal suite à une pénalité appliquée après l’arrivée. Du coup, Lémeret et Jean se retrouvent 2 e à 1 point de leurs principaux rivaux pour le titre. A mi-saison, rien n’est donc joué.

Prochain rendez-vous à Spa-Francorchamps dans 15 jours, dans le cadre du meeting des 24 Heures. A domicile, Stéphane Lémeret espérera évidemment s’imposer et marquer de gros points.

Document

Lédenon - Stéphane Lémeret vainqueur et (presque) à nouveau leader

Voir le document Voir la médiathèque
Presse Renault Group Belux

Presse Renault Group Belux

Document

Lédenon - Stéphane Lémeret vainqueur et (presque) à nouveau leader
Lédenon - Stéphane Lémeret vainqueur et (presque) à nouveau leader