Communiqué de presse
Communiqué de presse

Championnat de France FFSA GT / Le Castellet - Une grande malchance mais un titre quand même !

Le Belge Stéphane Lémeret et son équipier Pierre-Alexandre Jean auront tout donné ce week-end pour essayer de décrocher le titre de champions de France des circuits mais face aux coups du sort, ils ont dû se contenter de celui de vice-champions. Leurs performances ont néanmoins permis à leur team CMR-Alpine de remporter la couronne des teams !

Le 14 octobre 2019

Le week-end avait très bien commencé lors de la première séance qualificative puisque Stéphane Lémeret décrochait le 3 e temps, loin devant l’Audi des leaders du championnat. Malheureusement, un drapeau rouge au plus mauvais moment reléguait Pierre-Alexandre Jean sur la 29 e place de la grille de la 2 e course. De quoi sérieusement compromettre les chances de titre de l’équipage de l’Alpine A110 GT4 numéro 36.

Pourtant, la première course (samedi soir) se déroulait à merveille et le duo Lémeret-Jean était sur le point de reprendre la tête du championnat suite à l’abandon de l’Audi sur accrochage… lorsqu’à un demi-tour de l’arrivée, la transmission rendait l’âme, repoussant les héros du jour de la 2 e à la 9 e place.

Avec 16 points de retard et en partant des profondeurs du classement dimanche, la mission était quasiment impossible pour Lémeret et Jean mais ce dernier remontait en 15 e position à mi-course, avant de céder le volant au Belge… qui allait notamment dépasser l’Audi des leaders du championnat pour finalement terminer 6 e . Insuffisant, malheureusement, pour décrocher un titre qui aurait pourtant été amplement mérité…

« Pour une fois, il n’y a pas eu de safety-car durant cette course, et sans elle nous n’avions aucune chance de finir sur le podium en partant si loin, donc nous n’avons pas de regrets », analyse Stéphane. « Nous avons vraiment fait un week-end parfait sportivement parlant, alors que nos rivaux n’ont clairement pas été très bons. Mais ils ont été plus réguliers sur l’ensemble de la saison, donc bravo à eux. Pour ma part, je reste plus que jamais fan de l’Alpine A110 de course, j’ai pris énormément de plaisir notamment en remportant 4 courses sur 12 (ce qui fait de nous les meilleurs performers) et j’espère avoir la chance de piloter à nouveau cette fantastique voiture dans le futur. »

Documenten

Le Castellet - Une grande malchance mais un titre quand même !

Voir le document Voir la médiathèque
Presse Renault Group Belux

Presse Renault Group Belux

Documenten

Le Castellet - Une grande malchance mais un titre quand même !
Le Castellet - Une grande malchance mais un titre quand même !